Même ainsi, certains autres chercheurs considèrent A. La datation des séries d'uranium repose sur l'analyse des rapports changeants d'uranium et de plomb dans les gisements de la grotte. la boîte crânienne robustus est celle d'un adulte. Les âges spécifiques des différents membres de Sterkfontein sont difficiles à déterminer, car les méthodes de datation difficulté de datation des fossiles en afrique du sud les connaissances sur les preuves contextuelles sont constamment affinées et mises à jour. Retirer les fossiles de leurs lieux de repos Les fossiles et les artefacts sont extraits du site de la grotte en perçant et en cassant la brèche.
Partagez cette histoire
Sterkfontein est un système de grottes qui a été fouillé par des paléontologues et des archéologues depuis quand le premier fossile d'hominidé a été trouvé ici. La paléoanthropologie est l'étude scientifique des fossiles d'hominidés, de leur matériel culturel et de leurs origines. Sterkfontein a produit certains des fossiles d'hominidés les plus célèbres au monde, ainsi qu'une gamme d'autres fossiles d'animaux et de plantes. Le site a une très forte concentration de fossiles - la plus élevée du berceau de l'humanité - qui, dans son ensemble, a produit plus de fossiles des premiers hominidés que tout autre site sur Terre.
Sterkfontein a également produit des artefacts en pierre datant de près de 2 millions d'années et sont les plus anciens outils de pierre datés d'Afrique australe.
Le paléontologue Dr Robert Broom a commencé à récupérer des fossiles des activités d'extraction de chaux à Sterkfontein à partir de maintenant, lui et son collègue, John Robinson, ont utilisé des explosions contrôlées pour extraire plus de fossiles. Ce système de grille leur a permis d'enregistrer les positions horizontales et verticales des fossiles et des artefacts mis au jour. Brain a également découvert des artefacts en pierre à Swartkrans qui se situent entre 1. InIan Watt a développé un système de grille très étendu, avant que le professeur Phillip Difficulté de datation des fossiles en Afrique du Sud et Alun Hughes ont commencé leurs fouilles.
Les fossiles et les artefacts sont extraits du site de la grotte en forant et en cassant la brèche. La brèche est ensuite ébréchée des fossiles et des outils en pierre avec de petits ciseaux et des airscribes un outil électrique utilisé pour séparer les fossiles des roches.
Zones de brèche décalcifiée i. où la chaux a été dissoute par les eaux souterraines et la brèche s'est brisée sont excavés avec des pioches et des pelles et toute la terre est tamisée, de sorte que même les petits os de rongeurs, insectivores, chauves-souris, lézards, grenouilles et oiseaux peuvent être récupérés. Les fossiles fragmentés et broyés peuvent être reconstruits après nettoyage. Depuis les travaux à Sterkfontein ont été entrepris principalement par des scientifiques de l'Université du Witwatersrand, qui possède le site. Des fouilles et des datations ont été menées par le professeur Phillip Tobias, Alun Hughes, le professeur Ron Clarke, le Dr Kathy Kuman, le professeur Tim Partridge et d'autres.
Ces scientifiques ont utilisé plusieurs méthodes pour extraire des fossiles des grottes de Sterkfontein et d'autres sites du site du patrimoine mondial du Cradle of Humankind. Les fossiles sont soigneusement découverts de la brèche environnante avec de délicats airscribes. Pour enlever les couches sus-jacentes et exposer la brèche de la grotte, des marteaux-piqueurs et des pieds de biche peuvent être utilisés dans des situations où la brèche solide doit d'abord être ouverte pour exposer les fossiles.
Les sédiments décalcifiés peuvent être excavés avec des truelles. Les sédiments sont tamisés et les ossements et artefacts récupérés sont envoyés à un laboratoire pour analyse. Les blocs de brèche peuvent être retirés pour être préparés en laboratoire. Avant l'enlèvement, la position de chaque bloc de brèche est enregistrée en trois dimensions, par rapport à une grille.
Les fossiles peuvent être préparés en laboratoire à l'aide de petits, difficulté de datation des fossiles en afrique du sud, burins pointus et marteaux légers, difficulté de datation des fossiles en afrique du sud. Le nettoyage fin des fossiles importants est effectué sous un microscope avec des cure-dents et des airscribes.
Les restes fossilisés, tels que la microfaune, les os de petits mammifères et de chauves-souris, peuvent également être libérés de la brèche calcifiée en trempant soigneusement des morceaux de roche dans de l'acide acétique faible. Cela dissout la matrice de carbonate de calcium contenant les fossiles délicats. Le paléomagnétisme est une méthode utilisée pour dater les gisements de Sterkfontein et d'autres sites du berceau de l'humanité.
Étant donné que les particules chargées électriquement s'alignent sur le pôle magnétique, difficulté de datation des fossiles en afrique du sud, les scientifiques peuvent déterminer l'âge estimé des fossiles en analysant dans quelle direction les particules en divers points des sédiments sont alignées. La datation des séries d'uranium repose sur l'analyse des rapports changeants d'uranium et de plomb dans les gisements de la grotte. Cette méthode de datation a été utilisée difficulté de datation des fossiles en afrique du sud Sterkfontein à ce jour remplissages et stalagmites.
La datation des isotopes cosmogéniques implique l'analyse des isotopes d'éléments tels que le béryllium et l'aluminium. Cette méthode a été utilisée pour obtenir une date d'environ 4. Les estimations de l'âge des hominidés du Berceau de l'humanité peuvent être obtenues en les comparant et les restes d'animaux associés avec des fossiles similaires d'Afrique de l'Est qui ont été trouvés en association avec des gisements de cendres volcaniques. Les sédiments d'Afrique de l'Est peuvent être datés avec précision à l'aide de techniques telles que la datation au carbone, qui implique l'analyse des isotopes du potassium radioactif K et de l'argon stable Ar.
Le taux de décroissance naturelle des isotopes du potassium par rapport à l'argon peut être utilisé comme mesure du temps écoulé. Malheureusement, cette technique de datation ne peut pas être appliquée aux fossiles sud-africains car ils ne sont pas associés à des matériaux volcaniques.
Mais en établissant des comparaisons, les scientifiques pensent que le membre 5 de Sterkfontein, dans lequel les premiers restes d'Homo ont été trouvés, se situe entre 1. L'âge spécifique des différents membres de Sterkfontein est difficile à déterminer, car les méthodes de datation et la connaissance des preuves contextuelles sont constamment affinées et mises à jour. À Sterkfontein, il y a six unités sédimentaires ou couches de roche membres, difficulté de datation des fossiles en afrique du sud, contenant des fossiles datant entre 4 millions et 1.
Retirer les fossiles de leurs lieux de repos Les fossiles et les artefacts sont extraits du site de la grotte en perçant et en cassant la brèche. Comment les fossiles sont retirés. Comment les paléoanthropologues connaissent-ils l'âge de leurs découvertes? Les chercheurs utilisent un certain nombre de techniques pour dater les dépôts de la grotte. Paléomagnétisme Le paléomagnétisme est une méthode utilisée pour dater les gisements de Sterkfontein et d'autres sites du berceau de l'humanité.
Datation des séries d'uranium La datation des séries d'uranium repose sur l'analyse des rapports changeants d'uranium et de plomb dans les gisements de la grotte. Datation des isotopes cosmogéniques La datation des isotopes cosmogéniques implique l'analyse des isotopes d'éléments tels que le béryllium et l'aluminium. Comparaison Les estimations de l'âge des hominidés du berceau de l'humanité peuvent être obtenues en les comparant et les restes d'animaux associés avec des fossiles similaires d'Afrique de l'Est qui ont été trouvés en association avec des gisements de cendres volcaniques.
À la pointe de la science. Un paléontologue au travail dans le difficulté de datation des fossiles en afrique du sud. Membre 1 — membre le plus âgé, plus de 4 millions d'années Membre 2 — environ 4. Les éléments 4, 5 et 6 sont visibles depuis la surface.
sites de rencontre pour célibataires
Les sédiments sont tamisés et les ossements et artefacts récupérés sont envoyés à un laboratoire pour analyse. Les blocs de brèche peuvent être retirés pour être préparés en laboratoire.
Avant l'enlèvement, la position de chaque bloc de brèche est enregistrée en trois dimensions, par rapport à une grille. Les fossiles peuvent être préparés en laboratoire à l'aide de petits burins pointus et de marteaux légers. Le nettoyage fin des fossiles importants est effectué sous un microscope avec des cure-dents et des airscribes.
Les restes fossilisés, tels que la microfaune, les os de petits mammifères et de chauves-souris, peuvent également être libérés de la brèche calcifiée en trempant soigneusement des morceaux de roche dans de l'acide acétique faible. Cela dissout la matrice de carbonate de calcium contenant les fossiles délicats.
Le paléomagnétisme est une méthode utilisée pour dater les gisements de Sterkfontein et d'autres sites du berceau de l'humanité. Étant donné que les particules chargées électriquement s'alignent sur le pôle magnétique, les scientifiques peuvent déterminer l'âge estimé des fossiles en analysant dans quelle direction les particules à divers points des sédiments sont alignées. La datation des séries d'uranium repose sur l'analyse des rapports changeants d'uranium et de plomb dans les gisements de la grotte. Cette méthode de datation a été utilisée à Sterkfontein pour dater les remplissages et les stalagmites.
La datation des isotopes cosmogéniques implique l'analyse des isotopes d'éléments tels que le béryllium et l'aluminium. Cette méthode a été utilisée pour obtenir une date d'environ 4. Les estimations de l'âge des hominidés du Berceau de l'humanité peuvent être obtenues en les comparant et les restes d'animaux associés avec des fossiles similaires d'Afrique de l'Est qui ont été trouvés en association avec des gisements de cendres volcaniques.
Les sédiments d'Afrique de l'Est peuvent être datés avec précision à l'aide de techniques telles que la datation au carbone, qui implique l'analyse des isotopes du potassium radioactif K et de l'argon stable Ar. Le taux de décroissance naturelle des isotopes du potassium par rapport à l'argon peut être utilisé comme mesure du temps écoulé. Malheureusement, cette technique de datation ne peut pas être appliquée aux fossiles sud-africains car ils ne sont pas associés à des matériaux volcaniques.
Mais en établissant des comparaisons, les scientifiques pensent que le membre 5 de Sterkfontein, dans lequel les premiers restes d'Homo ont été trouvés, se situe entre 1. L'âge spécifique des différents membres de Sterkfontein est difficile à déterminer, car les méthodes de datation et la connaissance des preuves contextuelles sont constamment affinées et mises à jour. À Sterkfontein, il y a six unités sédimentaires ou couches de roche membres, contenant des fossiles datant entre 4 millions et 1.
Retirer les fossiles de leurs lieux de repos Les fossiles et les artefacts sont extraits du site de la grotte en perçant et en cassant la brèche. Comment les fossiles sont retirés. Comment les paléoanthropologues connaissent-ils l'âge de leurs découvertes? Les chercheurs utilisent un certain nombre de techniques pour dater les dépôts de la grotte. Paléomagnétisme Le paléomagnétisme est une méthode utilisée pour dater les gisements de Sterkfontein et d'autres sites du berceau de l'humanité. Datation des séries d'uranium La datation des séries d'uranium repose sur l'analyse des rapports changeants d'uranium et de plomb dans les gisements de la grotte.
Prises ensemble, ces découvertes indiquent qu'une transition majeure dans l'évolution des hominidés s'est produite en Afrique australe entre environ 2. Au cours de cette période, les fluctuations du climat et de l'habitat ont conduit les espèces d'australopithèques à l'extinction.
erectus et P. Robustus a surmonté ces défis écologiques, dépassant peut-être l'australopithèque pour des ressources limitées, spéculent les chercheurs. Des travaux antérieurs sur plusieurs autres sites de grottes d'Afrique du Sud avaient suggéré que H. erectus , P. robustus et A. sediba tous datés d'il y a près de 2 millions d'années.
Mais de nombreux fossiles des deux premières espèces sont fragmentaires, et la datation précise des sédiments des grottes qui contenaient ces découvertes s'est avérée difficile. Le sud-africain H. les fossiles erectus peuvent être légèrement plus anciens que ceux d'A. sediba , mais une proposition controversée qu'A. sediba était un ancêtre du genre Homo reste en jeu, dit de Ruiter.
sediba est originaire ou dans quelle mesure il s'étend au-delà de son seul site fossile connu en Afrique du Sud. Même ainsi, certains autres chercheurs considèrent A. sediba une espèce sans issue et considère l'Afrique de l'Est comme le meilleur pari pour l'origine de l'Homo.
Dénicher un H. les fossiles erectus en Asie occidentale datent d'environ 1. Et H. erectus peut avoir fait 2. Abonnés, entrez votre adresse e-mail pour un accès complet aux archives et aux éditions numériques de Science News. Pas un abonné? Devenez un maintenant.
Pour célébrer notre centenaire, nous avons mis à disposition gratuitement l'intégralité de nos archives. Mais le journalisme de qualité a un prix. Soutenez le prochain siècle du journalisme scientifique.
No comments:
Post a Comment